Permis international

J’ai réalisé ma demande de permis international quand j’étais sur Vernon dans l’Eure, je dépendais donc de l’académie de Rouen, qui propose de faire la demande par lettre.

Délivrance d’un permis de conduire international

Le permis de conduire national en cours de validité permet de circuler dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Dans les autres pays, il peut ne pas être suffisant. Il convient alors de se munir d’un permis de conduire international.

Le permis de conduire international permet de conduire les mêmes catégories de véhicules que celles validées sur ce dernier.

Il est valable 3 ans en dehors du territoire national, et à condition d’être accompagné du permis de conduire national en cours de validité.

Comment obtenir mon permis international ?

  • télécharger et remplir le formulaire ci-joint
  • joindre les documents demandés dans le formulaire (copie recto/verso de votre permis de conduire national + 1 photographie d’identité + 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois + 1 enveloppe timbrée et libellée à votre adresse)
  • envoyer le formulaire et les documents par courrier à la préfecture de l’Eure (permis de conduire, boulevard Georges Chauvin, CS 92 201, 27022, Evreux)

Délai d’obtention, à titre indicatif :  3 semaines environ. Le permis international est renvoyé par courrier, il n’est pas délivré de manière immédiate en préfecture.

Leave a Reply