Goshiwon (고시원)

Dans cette article je vais vous parler de mon habitat à Séoul, je n’avais pas envie de mettre une somme monstre pour louer une surface habitable donc j’ai pensé aux Goshiwon, mais qu’est-ce donc ceci ? O_o

Vous les trouverez souvent entre le 2ème et 6ème étage de certain bâtiment, ce sont des étages complets de toutes petites chambres que l’on loue au mois. Ces chambres ont une superficie qui souvent n’excède pas 7m², selon le prix on peut avoir certaines options comme :

  • Douche/Toilette
  • TV
  • Internet
  • Réfrigérateur
  • ….

Dans certain Goshiwon, vous aurez à disposition des espaces commun.

En ce qui me concerne, j’ai loué une chambre pour 450.000won soit environ 310euro (le loyer est très cher à Séoul), à ce prix là j’ai une minuscule chambre avec douche/wc intégré, un écrans télé avec le câble, internet (câble et wifi) et un réfrigérateur, l’eau, l’électricité et le chauffage compris.

Goshiwon

Mon Goshiwon a la chance d’être bien équipé. Situé sur deux étages, chaque occupant peut avoir accès à une salle à mangé, où est mis à disposition et gratuitement du riz cuit, du kimchi qui est du choux fermenté, et des nouilles instantanées; mais aussi 2 machines à laver et une terrasse avec des sèche linge étendoir. Avant d’accéder aux couloirs donnant accès aux chambres et salles, on doit ôter ses chaussures et ouvrir une porte sécurisé par mot de passe.

Couloir Goshiwon Entrée Goshiwon Cuisine Goshiwon  Terrasse GoshiwonLaverie Goshiwon

One Comment on “Goshiwon (고시원)

  1. Pingback: Je suis en Corée ! - DufloDocus Corp. - Web and Software Developer

Laisser un commentaire